Forrester pense que les PME sont l'avenir des enchères en ligne

Jérôme Bouteiller
Publié le 14 février 2001 à 00h00
Dans une nouvelle étude, le cabinet d'analyse Forrester Ressearch estime que les PME constituent la varitable source de croissance pour le marché des enchères en ligne.

Simone va t'elle devoir mettre uen cravatte ? Dans une nouvelle étude intitulée "Europe Online Auction prize SME", le cabinet d'analyse Forrester Ressearch estime que les PME constituent la véritable source de croissance pour le marché des enchères en ligne. Selon Forrester, le marché des enchères de vrait passer de 1.13 milliards d'euros en 2001 à 8.8 ME en 2005, avec plus de 52% des échanges réalisées de PME à particuliers. L'étude estime que eBay, iBazar ou encore QXL devraient limiter leur action marketing envers les 72 millions d'internautes au profit des 9 millions de PME connectées, qui pourraient voir en leurs plate-formes, de nouveaux canaux de distribution. Reste à savoir si le mécanisme des enchères a vraiment séduit les internautes et si des PME sont vraiment adaptées pour vendre des produits principallement d'occasion...
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.